Tarte pommes-poires-chocolat
Attention ! Cette tarte est une véritable tuerie ! Si vous suivez (ou tentez de suivre) un régime, passez votre chemin… Impossible de ne pas y revenir ;p
Bref, cette tarte qui devait être bentoïsée à fini engloutie en un week-end par moi et mon copain… V_V
(Je sais, c’est mal…)
Ingrédients :
- 2 pommes (type Reine des Reinettes)
- 1 poire très mure
- 100g de chocolat à cuire
- 1 pâte feuilletée
- 2 oeufs
- 100g de beurre
- 100g de sucre
- 125g d’amande en poudre
- un peu de farine
Préchauffer le four à 220°C.
Etaler la pâte dans un moule à tarte un peu « fariné » (pour éviter que ça colle…), et la piquer à la fourchette.
Préparer les fruits en les épluchants, puis les couper en lamelle assez épaisses.
Pendant ce temps, à feu doux dans une petite casserole, faire fondre le beurre.
Une fois le beurre fondu, le verser dans un saladier. Le mélanger avec les oeufs, le sucre et l’amande en poudre… donner du poigner pour avoir un appareil homogène.
Faire fondre le chocolat dans la casserole à feu très doux, en mélangeant régulièrement (c’est la le secret de la réussite de la fonte du chocolat !). Une fois fondu, le verser et l’étaler sur le fond de tarte.
Verser l’appareil à base d’amande sur le chocolat.
Poser « artistiquement » (ou pas) les fruits sur le dessus de la tarte…
Mettre au four 30 minutes. Servir une fois bien refroidie, ou un peu tiède (c’est un peu une sorte de frangipane finalement).
Voilà, le plus dur, c’est d’attendre qu’elle refroidisse :p
Cooking test
Vaisselle générée : 3/5
Anticipation : 3/5
Temps de préparation : 3/5
Concentration : 3/5
Difficulté générale : 2/5









