Où acheter un bento ?

Bento et autres accessoires

Bento et autres accessoires

Note de mars 2010 : liste mise à jour de magasins en ligne ou en ville est disponible ici.

Trouver un bento il y a encore quelques mois m’a paru relever du défi, même sur Paris (je n’ose pas imaginer la galère en province :x ).
Après quelques balades dans les rues de la capitale, dans les magasins de geekette, japonisants, de déco orientale, de cuisine ou de déco intérieure, et la lecture de nombreux sites sur le Net, j’ai fini par m’établir ma petite liste pour trouver des bentos et accessoires.

N’hésitez pas à me transmettre dans vos commentaires vos bons plans, je mettrai à jour cette article en fonction des nouvelles infos !

Komikku :
C’est le seul magasin dans Paris dans lequel j’ai acheté mes bento pour le moment, après des kilomètres à chercher la perle rare.
Assez cher, du fait de l’import des bento du Japon, la boutique possède une belle collection de bento et d’accessoire (séparateurs, moules à oeufs ou onigiri, sacs…) .
A noter qu’ils ne sont pas spécialisés dans la vente de bento, mais bien de manga :)
Où les trouver :
61, rue des Petits-Champs
75001 Paris
http://www.komikku.fr

MonBento :
Boutique en ligne assez récente, qui propose des boites très pop et colorées, kawaii, ou plus classiques pour ammener au travail. Diverses formes et contenances disponibles (classique rectangulaire, ou rondes… on trouve même des +900ml pour nos hommes :) ). En plus ils vendent pas mal d’accessoires bien utile, genre fioles à sauce, sacs, thermos, livres de recettes…
Bref, il y en à pour tous les goûts !
Les prix sont plus que corrects sinon, au vu de mes précédentes recherches en ligne ou en magasins.
http://www.monbento.com

Bento & co :
E-boutique françophone tenue depuis le Japon par le bloggeur de « La mare au canard » (les jap-fan doivent connaître ;) ).
Le site propose aussi une série de bento et d’accessoires, à des prix relativements convenables ! A pondérer ensuite avec les frais de port…
http://www.bentoandco.com

Kioko :
L’épicerie japonaise se met à son tour à la mode du bento. Juste en face de Komikku, vu en vitrine très rapidement, des bento… Pas de prix affiché en vitrine, mais je vous fait mon rapport au plus vite :)

Muji :
Ils proposent en magasin différentes boites noires ou blanches en plastique, à un ou deux étages, entre 300ml et 900ml. Le look est très sobre.
Ils ont aussi des kits bento : 3 boites rondes dont une isotherme + un sac isotherme.
On y trouve aussi des gamelles en métal sur deux étages (il faut donc oublier le micro-onde pour celles ci ;) ).
Pas mal d’accessoires aussi : baguettes, gourdes, sac pour mettre les bentos…
Ils ont aussi un site de vente en ligne, qui ne propose malheureusement pas tous les articles :
http://shoponline.muji.fr

Ebay :
Après quelques recherches, mais pas testés, quelques boutiques semblent proposer des services de qualité :
Sakura Zakka Shop, qui a une bonne réputation et semble sérieuse

Petit bento / produits pour collectionneurs :
Les bentos de Shinzi Katoh, dont les tailles sont de 450-500ml (petits donc), me paraissent assez répandus sur Paris.
A noter dans ces deux magasins une collection impressionante d’accessoire et objets de déco kawaii et d’inspiration niponne.
- « Les fleurs« , 6 passage Jasset, 75011 Paris.
- « Loulou Addict« , 25 rue Keller, 75011 Paris.

Et en ligne :
- Mon joli Shop (non testé). De même, pas uniquement des bento, mais plein d’accessoires et objets déco.
- Mikatani (non testé). Un peu de bento, et beaucoup d’objets d’inspiration asiatique, à forte dominante kawaii :D (bijoux, vêtements, déco…)

Gamelles et boîtes à repas
- Galeries Lafayette Maison : on y trouve régulièrement des boîtes à pique-nique et autres boîte à repas décorées
- Magasins de sport, type Décathlon : pour les boîte – thermos, qui permettent de garder au chaud son repas quelques heures (allez voir du côté du rayon randonné / camping…)
- Habitat : des boites à étages coloré, plutôt orientées piques-nique vu leur taille (voir l’article ici)

Accessoires :
Pour remplir les fioles à sauce :
Tous les flacon ou simili-seringues vendus avec les fiole kawaii n’ont pas tenu très longtemps chez moi…
J’achète directement des seringues à la pharmacie… c’est le moins cher (70 centimes la grosse seringue !) et le plus pratique pour le moment selon moi.

(article mis à jour le 15 septembre 2009)

A propos de cet article...

Date
04 mar 2009

Auteur
Loesha

Categorie

57 réponses à “Où acheter un bento ?”


  1. Julie dit :

    J’adore les petits moules et les petits piques !! Trop chous !! A Acheter chez Komikku !!

  2. Babator dit :

    Je passe chez Komikku samedi!! Notre premier Bento va falloir lui trouver un nom! « J’achète directement des seringues à la pharmacie » T’es vraiment adict au bento te faire des injections de vinaigrette ça devient de la dépendance.

  3. Loesha dit :

    Alors, verdict ? Tu as craqué pour un bento ?

  4. Babator dit :

    Ayé j’ai mon Bento, mais ouhlala j’lai payé cher! J’aurais mieux fait d’acheter mon Bento aux enchère plutot qu’au magasin d’arme. Je me suis fait avoir comme un Noob :S .On a toujours pas trouvé de nom mais je vais mettre à jour ma feuille de perso bientôt.

  5. Loesha dit :

    Ouais, je sais ce que ça fait… :x
    J’attends tes futures créations en tous cas ;)

  6. Geekirette dit :

    Merci pour le tuyau. J’ai fait une rasia chez komikku aussi hier ! J suis trop contente ! J’ai fait des oeufs durs en forme de lapinou, c’est trop délire. Moi j’ai pas payé ma boite trop chère. Pour 28 euros, j’ai eu une boite deux étages, des baguettes avec un range baguette assorti, un sac isotherme assorti aussi et une serviette en tissus. C’est un ensemble rouge/rosé à pois top kawwwaaaaaiiii ! Les piques qu’ils ont en ce moment sont pas mal, sans plus. Par contre ils ont des petits moules en silicon qui peuvent faire séparateur, ils sont trop mignons ! Merci encore pour ce tuyau ! boutique sympa et accueil cool, le gars qui s’est occupé de moi a bien pris le temps de tout m’expliquer et me montrer !

  7. Loesha dit :

    Pour info, quelques boites à étages chez Habitat (http://www.bentokawaii.com/bentos/la-grande-sort…boites-de-lete.html)

    J’ai été me balader cher Muji au forum des Halles, ils avaient aussi des boites blanches ou noires , entre 300ml et 900ml, certaine avec 2 étages, d’autres plus « tupperware » à 1 seule étage (compter entre 16 et 19 euros).

    Il y a aussi des kit bento-box isothermes composés de 2 petites boites rondes + 1 boites ronde isotherme + le sac de transport isotherme (compter une 30aine d’euro je crois).

    Ils ont aussi des gamelles en métal (mais pas micro-ondable :( ) à 12-13 euros, sur deux étages, des sac de transport en coton, des baguettes…

    Malheureusement, tout n’est pas sur leur site de vente en ligne, mais ça peut vous donner des idées du look des boites : http://shoponline.muji.fr

  8. Ulvrag dit :

    Deux petits sites avec des boites repas et bento box :

    http://ww.manger-nomade.com et http://www.monbento.com. Il y a beaucoup plus de boites repas genre lunchbox que de vrais bento japonais, mais ils ont la particularité d’être isothermes et pour certains compatibles micro-ondes.

  9. M[ts] dit :

    Dans les boutiques type « tout à 2 euros » et assimilées, on trouve aussi des petites boites et des moules en siliconnes parfait pour les Bentos & co…
    :)

  10. Linael dit :

    Je suis descendu sur Paris spécialement pour cela, et je partage la déception de Babator. En dehors de quelques bentos « luxe » (genre Bento&Co) hors budget pour moi, et de trois modèles de bentos « Ghibli » (minimum 37 euros la boite !), un seul modèle de bento, l’olympique, trop grand (700ml).

    Et dans les accessoires, pareil. Pas de cups silicone, les cups papier soit Disney (cher!) soit cups allongés (trop grand).

    Et les bouteilles sauce soja, pareil. Pas de bouteilles « simples » (pas de fishie ni cochon), uniquement le modèle « tête de tomate » à 4,5 euros.

    Le pire, c’est que juste en face, chez Kioko, j’ai trouvé deux modèles de bento « Lapin blanc » à 25 euros et des cups papier à 2,35 €.

    Mon conseil: avant de passer chez Komikku, jetez un coup d’oeil à l’étage dans la boutique d’en face…

  11. Alice dit :

    Bonjour,
    Pour l’anniversaire d’une amie qui est en adoration totale du japon depuis quelques années, je souhaiterais lui offrir une boîte ‘bento’ et ses accessoires, seulement je suis pas pro dans ce domaine, alors que me conseillez-vous d’acheter ? =)
    J’habite en région parisienne, donc il m’est possible d’aller sur Paris.
    Merci

  12. Loesha dit :

    En fait ça dépend un peu du budget et de l’utilisation…

    C’est vrai que Komikku n’est pas donné, mais il a l’avantage d’avoir des accessoires et boites très kawaii :) . De plus, les boites et ustensiles sont utilisables pour un adulte (600ml pour une femme).
    En plus si ton amie est fan du japon, tu pourras peut être prendre un manga ou un goodies. Va voir sur leur site, ils mettent des photos en ligne de leur produits (en revanche téléphone avant de passer, pour réserver).

    Si ce n’est pas pour « utiliser », mais juste pour l’objet, des magasins comme Loulou Addict ou Des fleurs proposent des objets très mignons (bentos, objetc déco)… mais les boites sont un peu petites pour un adulte.

    Pour le côté purement utilitaire, direction Muji, pour des boites ultra sobre, mais fonctionnelles.

    Après regarde aussi les liens de site e-commerce, tu trouveras peut être ton bonheur sans te déplacer !

    (voir plus haut pour les liens)

  13. Alice dit :

    Bonjour,
    Tout d’abord merci de vos conseils ! :D
    Je suis allée sur le site http://www.bentoandco.com/
    J’y est trouvé des boites et accessoires très sympa, mais j’aimerais encore un avis =)

    Une boîte bento de 950ml, avec des moules pour les œufs, une boîte onigiri de 250ml, et 40 papiers cup (; Le tout pour à peu près 40€ frais de ports compris(enfin normalement, j’ai pas tout lu en détails). Je voudrais savoir si c’est chère, et si ça vaut ‘plus’ le coup de l’acheter en magasin.

    Et peut être le plus important, le site bento&co (voir ci dessus) est-il un site sérieux ?

  14. Loesha dit :

    Je trouve le prix que tu annonce très abordable vu la quantité achetée. Chez Komiku il faut compter minimum 30 euros la boite et baguette… Sachant qu’une boite kawaii tourne plutôt autour de 35 euros… Bref, niveau prix et économie d’un voyage à Paris, ça le fait :)

    Pour le sérieux, ce site à une bonne réputation, je pense que tu n’as pas trop a t’en faire… Méfies toi juste de la grève de La Poste ;)

  15. Alice dit :

    Merci beaucoup pour tes conseils ! Je crois que je vais faire un tour ce week end à Paris, juste pour voir, et puis sinon j’achèterais sur internet (;

  16. Loesha dit :

    Je viens d’aller voir les onigiri-box, elles sont très sympa :)
    En revanche, elle servent à transporter les onigiri, pas à les faire ! Pour avoir testé la technique onigiri à la mano, je peux t’assurer que ça n’est pas évident :x (ça colle au doigts et tout)
    Je te conseille de prendre aussi ce qu’ils appellent l’ »onigiri push », qui est ni plus ni moins qu’un moule à onigiri… (pas cher et vite rentabilisé :) )

  17. Alice dit :

    Je viens de recevoir aujourd’hui ma commande ! Très contente ! :D
    Merci des conseils ! =)

  18. Loesha dit :

    Contente que tout se soit bien passé ;)
    Tu nous diras quel effet ton cadeau a eu ? :D

  19. panda kun dit :

    Bonjour,
    j’en ai trouvé des très rigolo dans la boutique TAI YOU, surtout les bentos totoro ,j’adore!!! y’a plein de petits accesoires super mignon et beaucoup de chose original. Je recommande cette boutique qui se situe dans le centre commercial « les olympiades » dans le 13eme arrondissement de paris.

  20. Doudou dit :

    Bonjour,

    Ma fille désire pour son anniversaire des bentos qu’elle a trouvés sur le site bento&co ; je crois que Alice a très récemment effectué des achats chez eux et en était ravie, peut-elle me le confirmer ? Ou quelqu’un qui a acheté chez eux ?
    Merci de vos réponses.

  21. lilie dit :

    J’ai acheté sur bento&co, je ne suis pas déçue! Tout est bien arrivé et vraiment conforme aux images (attention tout de même aux tailles que l’on choisit). Je vais déjà recraquer pour une deuxième commande! Tous les produis étaient bien emballés, je trouve qu’il manque juste un peu de choix au niveau des accessoires, sinon super!

  22. Lyra dit :

    Bonjour,

    Pour tous ceux qui ont commandé avec Bento&co, quel moyen de livraison avez-vous choisi? Je suis bien tentée par le moins cher mais j’ai peur que mon colis n’arrive pas.
    Enfin un doute sur la taille de la boîte: 560ml ou 900ml? 900 ça fait bcp mais j’ai peur que 560ml ne soient un peu justes. Je suis une bonne mangeuse…

    Merci beaucoup

  23. Loesha dit :

    Bonjour Lyra,
    Pour ma part j’ai fais deux commande chez eux.
    La première, j’ai choisi Chronopost (EMS donc) : un peu cher, mais pas de soucis (après j’ai du aller le chercher à la Poste, mais c’est surtout parce qu’ils ne viennent jamais me le livrer à ma porte….Grrrrr)
    La deuxième fois, j’ai pris par Fedex… vraiment rapide et moins cher. Mais il faut aussi dire que j’ai eu de la chance, car je n’ai pas eu à payer de frais de douane (je suis tombée en pleine reprise du trafic aérien après l’épisode du volcan en avril). En plus Fedex laisse le paquet à mon gardien… j’ai apprécié :)
    On parle des livraison Fedex dans ce commentaire si tu veux : http://www.bentokawaii.com/bentos/bento-tiramifraise-et-sushi.html#commentaires

  24. Maïa dit :

    Il manque http://www.japonmania.com dans cette longue liste.
    Ils vendent des boites à bento depuis des années. J’y ai acheté mon 1er bento en 2006 si mes souvenirs sont bons. Ils ont aussi plein d’autres trucs japonais kawaii :-)

  25. Josie dit :

    Bon alors j’ai profité des vacances pour faire une nouvelle expédition bentô. Passage obligé chez komikku! C’est de la folie comme ça a changé ! Ils ont des tonnes de boites ! J’ai meme pas compté tellement il y en a ! Et coté accessoires, deux murs pleins ! Pfiou… Je savais plus ou donner de la tête. Quand au prix, ils ont carrément baissés. Je souviens de mes 1ères boites aux alentours de 38 euros… Leur moyenne est dans le début de la 20taine d’euros ! Trop cool !
    J’suis repartie avec 3 boites et une dizaine d’accessoires et un chips maker (je sais, j’ai craqué).
    Etat des lieux du quartier : en face chez kioko, six pauvres boites. Celles en commun avec komikku sont genre 8 à 10euros + cheres. Y’a une autre boutique dans le quartier, je me souviens pas du nom, dans une rue à côté. Pareil 10 euros + cheres que komikku. C’est bon, je crois que j’ai ma boutique fétiche. AH OUI ! IMPORTANT. Inscrivez vous sur leur liste fidélité. Ca vous donne des remises immédiates !!! Jsuis encore sur Paris demain, je me demande si j’y retourne… aie aie chui faible :(

  26. emimi dit :

    et dans le quartier chinois du 13ème? Il doit bien y avoir des vendeurs de Bento non?

  27. Loesha dit :

    Dans le 13ème j’ai juste vu Tai You pour le moment… mais d’autres ont peut être ouvert depuis ?
    Dans les magasins asiat’ là bas, j’ai surtout vu des objets de déco de table, et des jolies baguettes… mais pas de bento !

  28. Stephanie dit :

    Il y a deux boutiques dans le 13e (centre commercial au-dessus de Paristore) qui vendent des bentos.

  29. Violon Thomas dit :

    Perso je bien d’acheter le mien sur dujaponetdesfleurs. Ce qui était sympa c’est qu’ils ont des modèles de toutes tailles dans des couleurs plus homme ou femme. Le prix était intéressant. Voilà pour mon expérience. Bonne journée.

  30. Melissa dit :

    j’ai commandé sur cette boutique et je ne suis pas contente du tout. j’ai été obligé de payer 38€ de frais de douane !!!!!!!!!

    voilà ce qui écrit dans les conditions de vente, que je n’ai pas lu bien sûr…. mais qui les lit ??

    « Toute commande passée sur Bento&co pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane dans le pays de livraison. Ces frais supplémentaires liés à la livraison d’un de nos produits sont à la charge du client et relèvent de sa responsabilité. »

    C’est du vol car on peut se procurer les mêmes produits en france !
    casabento et monbento par exemple !

  31. Marie dit :

    Melissa, c’est écrit dans les conditions de ventes, mais aussi sur les pages produit, la page de panier… bref ce n’est pas vraiment caché ; du vol, vous y allez fort.

  32. Clémence dit :

    coucou,

    On peut aussi trouver des bento à la maison de la culture du japon à Paris!

  33. Gégé dit :

    Attention, si vous commandez chez « bentoandco », vous risquez de payer en plus des frais de Douanes.

  34. bruttin dit :

    si j ose me permettre pour tous les suisse fan de bento il y a un nouveau site qui vient d ouvrir http://www.tout-bento.ch


Trackbacks/Pingbacks

  1. Bento Kawaii | Où acheter un bento à Paris, en province ou sur le Web ? 02 04 10
  2. Déjeuner sur son lieu de travail (ou d’études)… une pause pour soi > Journal de bord > Chaudron Pastel de Mély 24 07 11

Répondre