Bento spécial Octobre Rose

Bento octobre rosePour ce bento, j’ai décidé l’événement organisé par ktycat de Bento Blog,qui a mis décidé de collecter des photos de bento autour du thème d’Octobre Rose et de son symbole, le ruban rose, afin de réalise un fresque qui sera mise au enchères, au bénéfice de l’asso « Cancer du sein, parlons en« .

Pour ce bento, outre le ruban que j’ai dégoté dans ma boite à couture, j’ai essayé de mettre quelques touches de rose dans mes aliments… et c’est pour cela que j’ai spécialement réalisé la panna cotta aux fruits rouges de ce week-end ;)

Pour le plat principal, une tarte aux trois jambons et moutarde à l’ancienne, toute droit tirée de ma bible du moment : « Réinventez vos tartes salées sucrées » (chez Marabout). Jambon blanc, jambon de Bayonne et bacon, un camaïeux rose fort bien venu pour ce bento :) )
Comme la tarte n’est pas assez rose à mon goût, j’ai rajouté un petit « paquet » de lard fumé par dessus. Pas vraiment diététique, mais drôlement bon :p

Pour la salade, ben là, pas trop de rose… champignons de Paris, feuille de chêne… il y à juste la fiole rose qui colle au thème avec sa vinaigrette (rose aussi) au vinaigre de vin et huile de colza.

Mini panna cotta aux fruits rouges

En tout cas j’espère que ce petit événement de la bentosphère permettra d’apporter un contribution à l’association, et surtout, sensibiliser les filles et femmes qui sont tombées sur nos articles ou photos à en parler à leurs médecins… une petite vérification est indolore et très rapide, faut pas s’en priver !

A propos de cet article...

Date
12 oct 2010

Auteur
Loesha

Categorie

9 réponses à “Bento spécial Octobre Rose”


  1. Trotine dit :

    Très belle participation. J’aime beaucoup comment tu as présenté ton petit paquet de lard fumé, humm je dévore tes fruits rouges des yeux. Comme tu dis espérons que les enchères montent pour la fresque.

  2. july dit :

    Je croise les doigts aussi pour que la fresque décroche beaucoup lors de la mise aux enchères. En attendant ton bento est vraiment trés bien réussi, j’aime beaucoup le joli camaieu de rose. Je te rajoute dans les liens de mon article pour le bento rose^^

  3. juliglups dit :

    J’espère aussi que notre fresque remportera un beau succès pour les enchères ! Je trouve génial qu’on puisse participer comme ça à une cause aussi importante ! Je suis aussi bluffée du nombre de personnes qui ont répondu présent pour cette belle initiative !

    Ton bento est super joli ! C’est vrai que les fruits rouges donnent envie de traverser l’écran ^^

  4. Fluffy dit :

    Très joli bento pour une bonne cause :) On est plein à participer c’est trop bien! Je t’ai ajoutée sur mon post.

  5. alain dit :

    Deja felicitation…j’trouve ca genial ce que vous faites les filles … si j’avais eut le bon materiel pour publier un bento j’y aurait participe… parce qu’on peut etre un gars et se sentir solidaire

  6. Loesha dit :

    Merci à toutes et tous !
    Bien vu Alain pour la solidarité masculine… mais d’ailleurs, quand vas tu franchir le cap du bento ? ;)

  7. alain dit :

    oh j’en fais deja :) j’ai simplement pas de PC pour publier mes ptites boites …tout ce passe via mon smartphone …oui, oui je sait tout cela fais un peu homme des cavernes

  8. Lili dit :

    Miam,un régal pour les yeux, et surtout pour le bidon !!
    Tiens le lard est ré apparu ! Diététique ou pas, ça reste bon !
    Tu me donnes envie ^_^’

  9. Loesha dit :

    @Alain : au contraire, les smartphone ça fait très « nouvelles technos »…. en revanche pour tenir un blog c’est plus délicat… (mais possible)

    @Lili : bien vu pour le retour du lard ^^ Et oui, je crois que c’est mon trimestre poitrine fumée là :p


Trackbacks/Pingbacks

  1. Bento Octobre Rose – Pink October Bento « Actualités « Bento Blog 12 10 10
  2. Bento Octobre Rose – Pink October Bento | Bento Blog, le bento au quotidien 26 11 10

Répondre