Bento autour d’une endive

Voilà un bento très simple, et qui illustre bien ma semaine : des coquillettes, et pas de prise de tête en cuisine… et pour cause ! Seb est parti une semaine aider à faire des travaux dans un apart, et je me suis retrouvée en célibataire toute la semaine.
Je dois donc avouer que ma motivation à cuisiner pour moi toute seule était un peu limitée.  Et au niveau des doses, j’ai un peu craqué sur la quantité de coquillettes cuites lundi, ce qui fait que j’en ai mangé à quasi tous les repas jusqu’à aujourd’hui :) )
Heureusement que j’avais prévu quelques sortie avec des potes histoire de varier mon alimentation… j’en peux plus des pâtes là :D

Bref, au menu, du pas compliqué et rapide à faire :
- salade d’endive, pommes Granny Smith, noix et bacon
- coquillettes (enfin terminée !), gruyère râpé et oeuf dur.

On ne peut pas faire plus bête :x

A propos de cet article...

Date
19 nov 2010

Auteur
Loesha

Categorie

9 réponses à “Bento autour d’une endive”


  1. julybentos dit :

    Je ne pense jamais aux endives pour mes bentos (ni pour mes rapas d’ailleurs), pourtant avec des noix et à cette saison de l’année c’est vraiment trés bon!
    Merci pour l’idée ^_^

  2. nol de nol dit :

    Peut être simple mais la photo est très sympa !!

  3. juliglups dit :

    un bento super frais et plein de vitamines ! Courage pour les pâtes ! Et vivement que tu retrouves ton chéri pour un retour fracassant en cuisine !

  4. Loesha dit :

    @ Julybentos : en fait je préfère les endive chaude maintenant… roulée dans du jambon avec une espèce de béchamel, c’est top ! En revanche en bento c’est moins classe et un peu galère à manger…

    @ Nol : merci… portant la lumière c’est pas trop ça en ce moment, avec la nuit qui se couche à 17h -_-’ (j’exagère un peu mais pas trop)

    @ Juliglups : pâte enfin finie ! Ce WE je vais me remotiver sur la cuisine… j’espère être dans les temps et surtout inspirée pour le concours de Trotine ;)

  5. alain dit :

    Oh si on peut faire plus bete que ca je t’assure, je m’ y connais, ex on ouvre une boite de ravioli on les met dans un bento et hop un super article sur ton blog et tu donnes un titre terrible a ton article … genre une boite dans la boite

  6. Trotine dit :

    Hé bien Loesha, je te sens un peu tristounette je crois qu’il était temps que ton chéri revienne on t’aurait retrouvé toute désséchée sur le blog au millieu d’un amas de pâtes lol.

  7. fossettes dit :

    Un petit truc pour les quantités de pâtes: direct dans des sachets congelo et le soir où tu rentres cervée, tu trouves des pâtes déjà prêtes mais faut un congelo. Sinon, les bentos, c’est pas toujours déco hyper compliquée mais ca fait du bien quand même!

  8. Loesha dit :

    @Alain : Ah la boite de ravioli, ça fait une éternité que je n’en ai pas fait (je trouve le goût bizarre, entre la viande et la sauce tomate) ! En revanche, je triche avec les ravioli frais parfois ;)

    @Trotine : Hihi, là ça va mieux, j’ai pu faire un peu de cuisine ce WE, dont ma tarte au chocolat noir qui tue :D
    Enfin je crois que je vais me calmer sur la pasta pour quelques jours là :s

    @Fossettes : Tiens je n’aurais jamais pensé à congeler les pâtes… je ne sais pas pourquoi d’ailleurs, c’est vrai qu’on en trouve en plat préparé au rayon des surgelés…

  9. Un menu bento qui me convient tout à fait : dans le Nord, on adore les chicons à toutes les sauces et ma parcelle de sang italien peut manger des pâtes tous les jours !



Répondre